raspberry
Médecine naturelle

Quels sont les bienfaits du cétone de framboise?

Différents produits et moyens sont préconisés pour perdre des kilos superflus. Les uns sont performants, d’autres le sont moins. Parmi les derniers en date figure la cétone de framboise. Comme elle semble efficace, il est bien d’en comprendre le mode de fonctionnement.

Le mécanisme de survenue de la prise de poids

Sans entrer dans les détails, il y a au moins trois facteurs favorisant la prise de poids ou le surpoids ou encore l’obésité :

  • L’excès alimentaire : C’est celui ou celle qui ne fait que manger ou grignoter à longueur de journée.
  • La sédentarité : cela concerne ceux qui ne font pas ou peu d’activités physiques. C’est le cas du bureaucrate, assis devant son écran d’ordinateur toute la journée. Le soir, il rentre en voiture ou prend les transports en commun. Arrivé à la maison, calé dans son fauteuil, il passe la soirée devant la télévision.
  • L’hérédité : une personne peut avoir une prédisposition génétique à l’obésité. Etre gros mangeur ou pas n’y change rien.

L’excès alimentaire allié à la sédentarité fait que le surplus de calories apporté par la nourriture n’est pas brûlé par l’organisme. La conséquence est son stockage sous forme de graisse ou de masse graisseuse. Le processus va s’installer progressivement pour amener l’individu au surpoids. La question se pose de savoir si la cétone de framboise peut inverser cette tendance.

Les modes d’action de la cétone de framboise

Présentation succincte de la cétone de framboise. C’est une substance extraite de la framboise. C’est elle qui est responsable de l’arôme si fin qui se dégage du fruit. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est utilisée pour parfumer plusieurs produits alimentaires : bonbons, sodas, etc. Elle est produite de façon synthétique.

Son action dans la lutte contre la prise de poids se fait de différentes manières :

  • Elle agit comme coupe-faim. Elle diminue la sensation de faim et empêche ainsi de manger plus que de raison. D’un autre côté, elle limite aussi le besoin de grignotage de celui qui la prend.
  • Son deuxième mode d’action tient au fait que c’est un excellent brûleur de graisse. Elle aide l’organisme à mieux répartir la masse de graisse dans le corps. De plus, elle favorise l’élimination de la graisse par le phénomène de lipolyse ou destruction de la masse adipeuse.
  • Par ces effets combinés : une diminution notoire du poids de celui qui l’utilise, jusqu’à atteindre le poids idéal. La silhouette s’affine petit à petit.
  • Mais les vertus de la cétone de framboise ne s’arrêtent pas là. Elle joue un rôle non négligeable dans la lutte contre le vieillissement des cellules et favorise le maintien d’une bonne élasticité de la peau. Il semblerait même qu’elle prévient la survenue de certaines maladies cancéreuses.
  • A remarquer cependant que tout n’est pas que bénéfice avec la cétone de framboise. Elle peut avoir des effets secondaires en cas de surdosage. Elle connait également quelques contre-indications.

Où se procurer de la cétone de framboise ?

La cétone de framboise se vend en pharmacie et en parapharmacie. Le plus souvent elle se présente sous forme de complément alimentaire. Le plus connu est le Raspberry Kétone. Il peut s’acheter en ligne sur le site de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *