couple
Bien être

Les obstacles qu’un couple doit affronter

Au début, quand on est encore à l’étape de la découverte de l’autre c’est agréable, on est très curieux sur tout ce qui concerne l’autre. Mais à un moment ou à un autre, les disputes et les désaccords commencent à s’installer. Les causes de ces disputes sont multiples, et les obstacles à traverser peuvent avoir différentes origines. Par exemple, votre amoureux ne répond pas à toutes vos attentes, les objectifs que vous vous êtes fixés en tant que couple n’ont pas été atteints. Tant de difficultés à surmonter, que si vous n’y arrivez pas, votre couple risque d’être détruit.

Votre amoureux ne pourra pas jouer tous les rôles

Qui n’est pas tombé dans ce piège, notre amoureux est devenu notre âme sœur, notre meilleur ami, notre conseiller, notre partenaire sexuel, notre binôme parental. Or, aucun être humain n’est capable de jouer tous ces rôles en même temps, et on ne s’en rend pas compte. Il est vrai que vous formiez une équipe que vous devez vous soutenir l’un l’autre, mais cela ne signifie pas que votre amoureux doit être toutes ces personnes à la fois. Par exemple, si vous êtes une personne extravertie alors que votre compagnon ou compagne est plutôt introverti, vous aurez besoin d’autres amis à part votre amoureux. Cela ne signifie pas que vous devez uniquement sortir avec vos amis et laissez votre amoureux. Mais pour satisfaire votre besoin d’extraversion, vous devez trouver d’autres moyens, sans obliger votre amoureux à changer de personnalité. Vous pouvez en parler et consulter un sexologue à Schaerbeek

La vie sexuelle ne sera pas toujours géniale

Ça peut être une raison qui détruirait un couple, et pourtant au lit ça ne sera pas toujours génial. Les causes sont nombreuses, notamment, le changement du désir, des incompatibilités au niveau des emplois du temps, un calendrier trop chargé. Les rapports sexuels finissent par être relégués au second plan. Le Dr Watcher affirme que le manque d’intimité dans un couple cache parfois de plus graves problèmes. Il est alors plus qu’urgent de les surmonter, pour ce faire se concentrer uniquement sur le toucher, bien que ça ne mène pas forcément à une partie de jambes en l’air. En effet, faire l’amour ne devrait pas être considéré comme un but ultime. Lorsque vous arrivez à ce stade, prenez le temps de connaître l’autre sous tous ses aspects. Contentez-vous d’abord de vous tenir la main, ou embrassez-vous uniquement, ou faites-vous des massages et vous seriez un couple heureux. Des choses simples qui ne vous mèneront peut-être pas au sexe, mais qui raviveront la flamme entre vous.

Les problèmes d’argent

Les finances sont sans doute la cause principale qui entraîne l’éloignement dans un couple. Chez les hommes, les problèmes d’argent sont source de dépression qui cause un éloignement par rapport à l’autre. Pour contrer les problèmes liés à la finance, faites front commun, et résolvez les problèmes au fur et à mesure. Autrement, seulement l’un de vous sera responsable des finances, et il y aura évidemment un déséquilibre dans votre couple. Ce qui entraînera rancœur et distance entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *