Nutrition

Idées de menu pour perdre du poids

L’alimentation tient une place majeure si l’on veut perdre du poids. Au-delà d’un aspect esthétique, une révision de l’alimentation joue un rôle considérable dans la santé en général. L’idée est de manger sainement afin d’apporter à l’organisme tous les nutriments nécessaires. Voici une sélection de menu pour commencer.

La base

A la base, un menu minceur est un repas léger composé d’ingrédients peu caloriques mais riches en nutriments. Oublier les idées reçues de manger seulement de la salade à longueur de journée. L’organisme a besoin de nutriments pour se développer correctement et être en bon état. Notamment de l’antioxydant pour booster le système immunitaire, des vitamines pour les os, les ongles, les yeux, de la protéine pour les muscles, etc.

Il est fortement déconseillé de sauter des repas ou de ne pas manger du tout quand on veut perdre du poids. En effet, cela va alerter le corps et celui-ci va faire plus de réserves et stocker notamment plus de gras au prochain repas. C’est un réflexe naturel du corps pour lui permettre de survivre à des jeûnes prolongés. Il est plutôt question de manger une quantité suffisante d’aliments de qualité supérieure. Aller sur https://www.moncoachminceur.org/ pour plus d’idées.

Par ailleurs, pour un meilleur résultat et perdre du poids correctement, il est conseillé d’associer les menus minceur avec des activités physiques selon son niveau. A titre d’exemple le hiit aide à brûler les graisses. De plus, il est préférable de perdre du poids tout en gardant la tonicité des muscles. Le but est d’être mince, mais pas plat et sans volumes. C’est pour cela que pratiquer du sport, même une marche rapide peut aider grandement.

En outre, il importe de préciser que pour perdre du poids correctement, manger léger et sain doit devenir une habitude à suivre sur le très long terme. Ceci dit, pour éviter l’effet yoyo, il est important de garder un rythme constant. Pour ce faire, on peut commencer petit à petit. C’est pour cela que les régimes draconiens sont déconseillés. Il s’agit d’un nouveau mode de vie à adopter.

Idées de recettes

Cette recette fait le bonheur à ceux qui aiment les pâtes, mais qui se privent de peur de gagner du poids. Comme mentionné, il s’agit de trouver un équilibre. On peut donc manger des spaghettis à la bolognaise sans pour autant perdre sa ligne. Pour ce faire, opter pour de la viande hachée maigre et des tomates fraîches. De plus, choisir des spaghettis à base de farine complète. Contrairement à ce que l’on peut penser, on utilise de l’huile d’olive pour faire la sauce.

Pour réaliser cette recette, faire cuire les spaghettis pendant quelques minutes. Pendant ce temps, éplucher l’oignon et l’ail pour la sauce ainsi que les tomates. Faire revenir ces derniers dans une poêle avec de l’huile d’olive et des épices selon le choix. De préférence, réaliser la sauce avant les pâtes pour qu’ils soient fermes. Il ne reste plus qu’à mélanger et dresser. A savoir que les épices sont des alliés minceur, car elles donnent du goût aux plats assez légers et fades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *