sexologue
Bien être

Consulter un sexologue, que se passe-t-il durant les séances ?

Dans un couple, les problèmes de relation intime peuvent arriver. À un moment précis, les rapports au lit deviennent difficiles. L’un des deux partenaires peut subir de graves troubles sexuels comme une impuissance, une frigidité absolue, une panne sexuelle, un dysfonctionnement érectile… Lorsque ces inconvénients surviennent, la meilleure solution est de suivre des séances chez un sexothérapeute. Mais comment se déroulent les consultations chez ce professionnel ? Faut-il y allait seul ou en couple ? Quels sont les exercices à réaliser quand vous venez consulter un sexologue ? Détails !

Déroulement d’une consultation chez un sexologue

Voir un sexothérapeute est une décision parfois difficile. En effet, une personne a recours au service de ce professionnel en cas de complications dans ses rapports intimes. Qu’une personne soit célibataire ou en couple, consulter un sexologue est approprié. Il s’agit d’une consultation qui peut se faire seule ou avec sa partenaire. À noter qu’une séance dure entre une à deux heures maximum. Durant le tête-à-tête avec un sexothérapeute, le patient peut parler librement de ses problèmes. Toutefois, à cause d’un sentiment de gêne, certains individus ont du mal à évoquer leur trouble. Pas d’inquiétude ! Avec un véritable spécialiste dans ce domaine comme sur http://www.sexologue-woluwe-saint-lambert.be/ , ce genre d’émotion est surmontable.

Un sexologue professionnel commence toujours par la mise en confiance avec le patient. Si bien qu’une thérapie de ce genre se déroule sur plusieurs séances d’entretien. D’ailleurs, la communication est l’un des premiers remèdes qui permet de guérir d’un problème sexuel. Le thérapeute entreprend ainsi des séances de prise de parole pour aider et soutenir le patient à mettre des mots sur ses problèmes. Par la suite, il propose souvent des exercices comme le traitement lâcher prise pour aider le patient. Grâce à des séances de sexothérapie, un individu atteint d’un trouble sexuel peut se libérer et surmonter ses difficultés.

Moment propice pour consulter un sexologue

Il n’y a pas vraiment de moment opportun pour voir un sexothérapeute. Lorsqu’un jour, vos problèmes sexuels sont fréquents, il faut toutefois penser à consulter ce spécialiste. En effet, si un dysfonctionnement érectile ou des douleurs fréquentes lors des rapports sexuels surviennent, il ne faut pas hésiter. Ne soyez pas embarrassé par la situation ! Les troubles sexuels sont des inconvénients de santé normaux et logiques. Actuellement, il est normal que certaines personnes soient atteintes de problèmes sexuels. Ces derniers sont souvent liés à la vie de tous les jours.

Pour retrouver une vie sexuelle de couple épanouie, il suffit juste de résoudre ses troubles à travers des séances sexothérapie. Stress, dépression, anxiété, pression du travail… Toutes ces émotions liées au quotidien entrainent souvent la perte de la libido. Si vous faites souvent face à ces troubles du comportement, les problèmes lors de vos relations intimes peuvent apparaitre. À ce moment précis, consulter un sexologue est le meilleur remède. Évitez de faire de l’automédication ou de négliger votre trouble sexuel ! Cela peut provoquer des conséquences bien plus graves sur la santé et les relations amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *