blanchir les dents
Soin & Beauté

Comment se faire blanchir les dents efficacement ?

Avoir un sourire éclatant est souvent signe de beauté. Cela est généralement l’œuvre des dents blanches. Et pourtant, la denture est d’un naturel de couleur ivoire mais peut, toutefois, varier d’une personne à une autre. Ce sont les médias et la photographie qui ont lancé cette tendance motivant tout un chacun d’éclaircir encore plus ses dents. Ce qui ne présente que des avantages car en plus d’être à la mode, l’éclaircissement dentaire pousse bon nombre de personne à prendre soin de ses dents.

Les raisons des jaunissements des dents

Certes, chaque personne possède son propre colori dentaire. Cependant, d’autres facteurs peuvent également atténuer sa couleur voire les jaunissent. L’âge, par exemple, est une raison incontestable de la décoloration de la denture. En effet, avec le temps, la couleur des dents devient beaucoup plus foncée pour la simple raison qu’une personne s’alimente. Il y a aussi l’accumulation des tartres et des plaques dentaires. La prise d’excitant tel quel le tabac, le café, la cigarette et les épices peuvent également être à l’origine de l’altération de la couleur des dents. En outre, la prise de médicaments et certaines maladies font eux aussi partie des principales causes d’une denture plus foncées.

Les traitements médicinaux

Pour se faire blanchir les dents, il est évident que se rapprocher des professionnels tels que les dentistes restent le plus pratique. Il suffit effectivement d’un agent de blanchiment comme le peroxyde d’hydrogène et de quelques appareils performants pour un rendu final satisfaisant. Cela consiste à se débarrasser des électrons de molécules causant sa coloration foncée par la lumière bleue. Par ailleurs, ce procédé n’est pas recommandé pour les femmes enceinte et celle qui allaitent. Ces dernières sont recommandées d’opter pour une solution plus naturelle.

Les astuces de grand-mère

Pour avoir de dents blanches, il existe des moyens beaucoup moins agressifs et naturels. Le bicarbonate de soude utilisé comme dentifrice, peut déjà donner son effet. Il s’avère efficace grâce à son caractère doux et nettoyant. Pour ce faire, il suffit de le saupoudrer sur le dentifrice et se brosser les dents par la suite. Le citron semble lui aussi être tout aussi efficace en matière d’éclaircissement dentaire. Celui-ci s’attaquera directement aux tartres et plaques dentaires présents sur la denture. Pour ce faire, il faudrait se brosser les dents avec le jus de citron et le laisser se reposer une minute environ avant de se rincer la bouche. En outre, l’huile essentiel des arbres à thé peut aussi bien apporter le même résultat mais plus encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *