bien dormir
Bien être

Ce qu’il éviter avant de se coucher

On dit toujours qu’il est très important de bien commencer sa journée. Mais il faut également penser à bien la terminer. Pour ce faire, il faut éviter certaines pratiques qui pourraient vous empêcher de passer une bonne nuit.

Passer du temps sur le canapé

Quand on est fatigué, tout ce qu’on veut, c’est se reposer et le plus souvent, c’est sur le canapé qu’on s’étale. Après une grosse journée, assise au bureau, ce n’est pas une très bonne idée. Au contraire, au lieu de vous asseoir directement, continuez à bouger. Vous pouvez faire quelques exercices, pour pas plus de 10 minutes. Apprenez à calmer corps et esprit autrement qu’en posture assise.

Manger lourd

Quand on se détend, on se surprend à vouloir beaucoup manger : plus de sucreries et toujours plus copieux. C’est une erreur à éviter absolument, car cela stimule le système digestif qui est censé être également au repos. Cela pourrait perturber le sommeil. Au contraire, il faut manger léger et en petite portion.

Rester connecté

Ce sera le meilleur moyen pour ne pas trouver le sommeil. Il vaut mieux oublier téléphone, ordinateur et tablette le soir. Privilégiez plutôt les livres et les revues avant d’aller vous coucher.

Abuser du café ou de la caféine

Pour les accro au café et aux sodas pendant la journée, vous devez apprendre à vous abstenir le soir. Ce sont des boissons stimulantes, c’est-à-dire qu’elles vont à l’encontre du repos. Ce qui aide à vous concentrer dans la journée sera plutôt contre productif le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *